Catégories
Sport, bien-être, la méthode Pilates

Pilates femmes enceintes

Lors de la grossesse, le corps subit énormément de changements hormonaux et physiques. La méthode Pilates adaptée à la femme enceinte et post natal évolue en fonction des trimestres et du ressenti de chacune.

Le centre du corps est au cœur des modifications : le centre de gravité se déplace, le bassin s’élargit et son angle change, la courbure lombaire s’accentue, la sangle abdominale se relâche pour accueillir et laisser de la place au fœtus, le périnée se détend, etc

Grâce aux principes de la méthode, le travail du périnée en pré et post natal est intéressant pour préparer l’accouchement et la récupération en post accouchement. Le caisson est renforcé en douceur. Le transverse conserve une certaine tonicité ce qui aider à soutenir le poids du futur bébé. Parallèlement, la rechercher du maintien des courbures de base associé à des exercices de mobilité soulage et/ou évite les douleurs du bas du dos.

La méthode apport la détente et la relaxation. Le contrôle de la respiration et la concentration lors des exercices sont une aide lors de l’accouchement.

Les séances sont réalisées en position assis sur gros ballon ou en position couchée sur step avec ou sans petit matériel.

Portrait of a beautiful pregnant woman sitting on the floor with fitness ball isolated on a white background